Comment fait-on un noeud de cravate ?

Comment faire un nœud de cravate : les différentes techniques à connaître

Si vous êtes novice en matière de nœud de cravate, vous pouvez être confronté à un véritable casse-tête. En effet, il existe différentes techniques pour réaliser ce geste de style qui peut faire toute la différence dans votre tenue. Voici un tour d'horizon des différentes méthodes pour faire un nœud de cravate, avec leurs spécificités respectives.

Le nœud de cravate simple

Le nœud de cravate simple est la technique la plus basique pour nouer une cravate. Il est simple et rapide à réaliser, mais il ne convient pas à toutes les morphologies de visage et à tous les types de col de chemise. Ce nœud convient davantage aux personnes au visage fin et aux cols de chemise évasés. Pour le réaliser, commencez par passer la cravate autour de votre cou, avec le côté large à droite et le côté étroit à gauche. Ensuite, croisez le côté large sur le côté étroit, puis passez-le sous le col. Passez ensuite le côté large sur le devant de la cravate, en haut de l'endroit où les deux côtés se croisent, et enfin, faites-le passer sous le nœud en formation. Serrez ensuite le nœud en tirant sur le côté étroit de la cravate.

Le nœud de cravate double

Le nœud de cravate double est une technique plus sophistiquée que le nœud simple, qui apporte une touche de raffinement à votre tenue. Il convient aux personnes au visage large et aux cols de chemise étroits. Pour le réaliser, suivez les mêmes étapes que pour le nœud simple jusqu'à ce que vous ayez formé le premier nœud. Ensuite, prenez le côté large de la cravate et passez-le derrière le premier nœud, puis faites-le passer sur le devant de la cravate en le passant dans l'espace entre le nœud et le col. Enfin, faites-le passer derrière le nœud une nouvelle fois, puis passez-le sur le devant de la cravate et glissez-le dans le nœud. Serrez ensuite le nœud en tirant sur le côté étroit de la cravate.

Le nœud de cravate Windsor

Le nœud de cravate Windsor est la technique la plus élégante pour nouer une cravate. Elle convient particulièrement aux occasions formelles et aux cols de chemise larges. Pour le réaliser, commencez par passer la cravate autour de votre cou, avec le côté large à droite et le côté étroit à gauche. Passez ensuite le côté large sur le côté étroit, puis passez-le sous le col. Passez ensuite le côté large sur le devant de la cravate, en haut de l'endroit où les deux côtés se croisent, puis passez-le derrière la cravate et faites-le ressortir par le haut. Faites ensuite passer le côté large sur le devant de la cravate, en laissant un peu de tissu entre le nœud et le col, puis passez-le derrière la cravate et remontez-le par l'arrière du nœud. Enfin, passez-le sur le devant de la cravate et glissez-le dans le nœud en le faisant ressortir par le bas. Serrez ensuite le nœud en tirant sur le côté étroit de la cravate.

En conclusion, achetez votre cravate sur notre boutique en ligne pour maîtriser toutes les techniques de nœuds de cravate

Maintenant que vous connaissez les différentes techniques pour faire un nœud de cravate, il est temps de vous équiper pour être prêt pour toutes les occasions. Notre boutique en ligne vous propose une large gamme de cravates pour tous les goûts et tous les styles. En achetant sur notre boutique, vous pourrez vous exercer à maîtriser toutes les techniques de nœuds de cravate et ainsi, être sûr de faire bonne impression à chaque fois. Alors n'hésitez plus, rendez-vous sur notre boutique en ligne dès maintenant et trouvez la cravate qui fera de vous un homme élégant et sûr de lui, peu importe l'occasion.

Choisissez votre cravate préférée

  • Paiement Sécurisé

  • Livraison Offerte

  • Échange Rapide

  • Sav Disponible