BLACK WEEK - Jusqu'à 70% de remise sur toute la boutique !

0

Votre panier est vide

faire bonne impression

Comment Faire Bonne Impression ?

Faire une bonne première impression est l'exemple parfait d'une chose que beaucoup de gens ne considèrent pas comme digne d'être pratiquée, mais sur laquelle il est extrêmement important de se concentrer. Que vous rencontriez de nouvelles personnes tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois, vous ne pouvez pas éviter de faire une première impression - du moins si vous ne prévoyez pas de passer le reste de votre vie entre quatre murs. En vous attachant à faire une bonne première impression et en apprenant à en tirer le meilleur parti, vous pouvez influencer efficacement la façon dont les personnes que vous rencontrez vous voient et se sentent à votre égard à partir de ce moment-là.

Juger rapidement les nouvelles personnes est naturel. C'est enraciné dans notre évolution. Les gens devaient décider si un étranger était une menace ou non, et pour cela, ils devaient porter des jugements rapides. Ces jugements peuvent être corrects ou non, mais ils durent longtemps et sont impossibles à annuler. Et si le jugement porté est négatif, il est extrêmement difficile de changer l'opinion de quelqu'un. Toutefois, ce n'est pas une raison pour craindre de rencontrer de nouvelles personnes. Avec ce guide de notre blog homme et un peu d'entraînement, vous pouvez augmenter vos chances de faire une première impression inoubliable et géniale !

Pourquoi est-il si important de faire une excellente première impression ?

on cherche generalement a y faire bonne impression

Que vous rencontriez votre nouveau patron, les amis de vos amis ou d'autres personnes pour la première fois, il est important que vous vous concentriez sur la façon dont vous vous présentez. Lorsque vous rencontrez quelqu'un, les premières secondes sont essentielles. Au cours de ces secondes, votre interlocuteur vous juge automatiquement et se fait une opinion durable sur la fiabilité, l'attrait et l'intérêt de votre personne. Cette opinion, que vous le vouliez ou non, donne le ton de votre relation à venir. Pensez à ce que ce serait si tout le monde vous appréciait et avait une bonne impression de vous dès le départ !

Le Langage Corporel

Le langage corporel est l'un des principaux éléments sur lesquels les gens fondent leur opinion lorsqu'ils vous voient pour la première fois. Le langage corporel comprend tout ce que vous faites avec votre corps, de la façon dont vous vous portez à votre posture et à la façon dont vous serrez la main. La plupart des communications se font à un niveau non verbal. Cela signifie que notre apparence, notre odeur et notre son ont un impact plus important sur l'opinion que les gens ont de nous que ce que nous disons.

Les expressions faciales sont extrêmement importantes. Pour faire une bonne première impression, pensez à votre image de marque. Vous voulez que votre marque personnelle soit associée à la positivité, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, assurez-vous d'avoir un sourire sur votre visage lorsque vous dites bonjour aux nouvelles personnes. Cependant, alors qu'un sourire authentique répand la positivité et le bonheur, un faux sourire peut sembler artificiel et forcé.

La meilleure façon de l'éviter est de s'exercer devant un miroir. N'en faites pas trop, mais entraînez-vous juste assez pour savoir quel type de sourire vous va bien et est naturel. Comme nous l'avons dit plus haut, vous n'avez que quelques secondes pour impressionner la personne que vous rencontrez. Le sourire est un moyen rapide et efficace de montrer que vous êtes heureux de la rencontrer. Le sourire est un moyen efficace et rapide de montrer que vous êtes heureux de la rencontrer. Il permet également aux gens de se sentir plus à l'aise avec vous.

Les gens reconnaîtront rapidement l'ambiance générale qui émane de vous. Si vous passez une mauvaise journée et que cela se voit, cela peut être un gros problème pour les personnes qui aimeraient vous connaître. En revanche, si vous souriez, avez une posture ouverte et montrez que vous êtes facile à approcher, les gens sont plus susceptibles de commencer à vous parler. Qui sait où cela pourrait vous mener !

Soyez Confiant en Vous

Il est important de montrer aux gens que vous êtes confiant et que vous croyez en vous. Les gens aiment et admirent la confiance en soi. Qui ne voudrait pas être confiant et côtoyer des personnes confiantes ? La confiance en soi est une qualité qui se travaille, alors ne vous inquiétez pas si vous avez l'impression d'avoir du travail à faire dans ce domaine. Avec un bon entraînement et de la concentration, vous parviendrez tôt ou tard à avoir un état d'esprit confiant ! Les bonnes et simples bases pour vous aider à démarrer sont de vous tenir droit, de sourire souvent et d'établir un contact visuel fréquent. Cela donne aux gens l'impression que vous êtes confiant, heureux et intelligent.

Vous n'avez pas besoin d'être sûr de vous, vous devez juste avoir l'air de l'être.

N'Oubliez Pas Les Bonnes Manières

la première impression est toujours la bonne

C'est, je l'espère, évident pour tous ceux qui lisent ces lignes, mais si vous voulez avoir l'air d'un gentleman (qui ne le veut pas ?), n'oubliez pas les bonnes manières. Faites de petites choses simples qui montrent votre respect envers les autres, n'oubliez pas de dire merci et d'être poli. Si vous êtes au milieu d'une conversation, ne faites pas de choses avec votre téléphone. Les gens, surtout ceux que vous venez de rencontrer, méritent toute votre attention. Si vous avez prévu une réunion à une certaine heure, veillez à être à l'heure. L'attente a tendance à agacer facilement les gens. Si vous êtes en retard, excusez-vous auprès de l'autre partie.

Prenez également soin de votre hygiène. Tout le monde aime les personnes qui sentent bon et ont l'air frais. Prenez une douche, brossez-vous les dents et mettez un peu de parfum. Si vous sentez et avez l'air de ne pas avoir pris de douche depuis des semaines, il est fort probable que les gens ne vous aiment pas dès le moment où ils vous rencontrent.

Rangez votre téléphone dans vos échanges.

L'état d'Esprit Approprié

Soyez le genre de personne que vous aimeriez rencontrer. Pensez à des personnes que vous admirez, avec qui vous voulez passer du temps ou simplement à des personnes intéressantes que vous aimeriez rencontrer. Pensez à ce qu'elles ont en commun. Qu'elles soient amusantes, respectées, passionnées, sociales, confiantes ou gentilles, réfléchissez à la façon dont vous pourriez ajouter ces caractéristiques à votre comportement. Si vous avez l'air d'une personne que les autres ont hâte de rencontrer, les gens feront l'effort d'apprendre à vous connaître. Vous attirerez beaucoup de personnes partageant les mêmes idées si vous jouez bien vos cartes.

Soyez authentiquement intéressé par le fait de connaître d'autres personnes. Vous pouvez savoir si quelqu'un s'intéresse vraiment à qui vous êtes et à ce que vous faites, et il en va de même pour les autres. Si vous voulez faire une excellente première impression, assurez-vous d'être sincèrement passionné par les personnes que vous rencontrez. Penchez-vous pour montrer que vous écoutez activement, posez des questions et répondez à leurs questions avec passion.

Soyez Vous-Même

ma bonne impression

Les gens savent reconnaître qui est faux et qui ne l'est pas. Vous ne voulez jamais que les gens pensent que vous êtes inauthentique. N'oubliez pas que l'énergie, qu'elle soit bonne ou mauvaise, est contagieuse. Si vous êtes rempli d'énergie positive, les gens vous répondront avec une bonne énergie et une attitude heureuse. À l'inverse, si vous êtes rempli d'énergie négative et de pensées négatives, le monde vous répondra par la négativité.

S'il y a quelque chose d'amusant et d'unique en vous, vous pourriez vouloir sortir du lot et le mettre en avant afin de faire une première impression inoubliable. Les personnes qui rencontrent fréquemment de nouvelles personnes peuvent avoir du mal à se souvenir de toutes ces personnes, alors pourquoi ne pas leur faciliter la tâche en leur proposant quelque chose dont elles se souviendront. Vous pouvez même penser à une histoire intéressante à raconter à l'avance !

S'Habiller en Conséquence

Une bonne tenue vestimentaire influe sur votre confiance en vous et, par conséquent, sur votre humeur générale et les vibrations que vous envoyez au monde. Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez en confiance, mais n'oubliez pas de penser à votre apparence et à la façon dont les vêtements que vous portez s'adaptent à l'occasion. Beaucoup d'hommes ne réalisent pas que les détails de leur tenue, comme les montres ou les chaussures, peuvent en dire long sur eux. Assurez-vous que les vêtements et les accessoires que vous portez disent ce que vous voulez qu'ils disent aux nouvelles personnes que vous rencontrez.

Des règles de base simples pour réussir à s'habiller consistent à porter des vêtements propres et soignés et à prêter attention aux éventuels codes vestimentaires ou à la nature de l'environnement. Vous allez au travail ou à une réunion d'affaires ? Portez un costume ou une tenue décontractée et élégante. Vous allez à un rendez-vous galant ? Portez des vêtements propres et adaptés à l'occasion. Si vous avez prévu de faire quelque chose de sportif, portez des vêtements de sport ou du moins des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise.

Habillez-vous bien et faites attention aux accessoires et bijoux pour hommes. Nous n'aimerions pas nous vanter, mais nos accessoires sont un peu particuliers.

L'Art de l'Éloquence

bonne impression

Une compétence qu'il serait utile à tous de maîtriser. Connaître les sujets de conversation de base vous sera d'une grande aide lorsque vous vous trouverez au milieu de nouvelles personnes. Dans la plupart des cas, ce que vous dites n'est pas le point principal, mais la façon dont vous le dites l'est. Vous n'avez pas besoin de poser toutes les bonnes questions, il suffit de poser une petite question ou de raconter une histoire. Vous paraîtrez instantanément plus sociable et plus accessible.

Les sujets de conversation peuvent être n'importe quoi, des événements récents, quelque chose qui vous est arrivé ou quelque chose sur l'événement auquel vous assistez en ce moment. Essayez de maintenir la conversation sur des sujets positifs ou au moins neutres. Vous pouvez également poser des questions sur votre interlocuteur, sur ses occupations, sa famille, ses loisirs ou ses passions. En général, les gens ont envie de vous rendre la pareille, donc si vous parlez de vous, ils vous répondront en vous parlant d'eux. Bien que la conversation puisse porter sur divers sujets, essayez d'éviter les questions trop personnelles et d'être trop insistant. Cela peut faire dévier la conversation et il peut être difficile de la ramener au point de départ.

Conseils et Astuces pour Réussir une Première Impression

on cherche generalement ay faire bonne impression

Voici un petit rappel des éléments qui vous aideront à faire une excellente première impression. Si vous n'avez jamais prêté attention à votre comportement lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes, c'est le moment de commencer à le faire.

  • Soyez confiant
  • Adoptez de bonnes manières
  • Intéressez-vous sincèrement aux personnes que vous rencontrez.
  • Prenez soin de votre hygiène
  • Habillez-vous bien
  • Apprenez le small talk
  • Soyez authentique
  • Souriez