Comment savoir si un bijou est en acier inoxydable ?

L'acier inoxydable est un matériau populaire pour les bijoux en raison de sa résistance à la rouille et à la corrosion. Cependant, il peut parfois être difficile de savoir si un bijou est en acier inoxydable ou non. Heureusement, il existe quelques moyens simples de vérifier si un bijou est en acier inoxydable.

Vérifiez les étiquettes

La première chose à faire est de vérifier les étiquettes du bijou. Si le bijou est en acier inoxydable, il devrait y avoir une étiquette indiquant cela. Les étiquettes peuvent dire "acier inoxydable", "316L acier inoxydable" ou "acier inox". Si vous ne trouvez aucune étiquette, cela ne signifie pas nécessairement que le bijou n'est pas en acier inoxydable, mais c'est un bon début pour vérifier.

Examinez la couleur

L'acier inoxydable a généralement une couleur argentée, semblable à l'argent. Si le bijou a une couleur dorée ou cuivrée, il est probable qu'il ne soit pas en acier inoxydable. Cependant, il est possible de trouver des bijoux en acier inoxydable doré ou cuivré, donc cela ne devrait pas être utilisé comme moyen exclusif pour déterminer si un bijou est en acier inoxydable.

Essayez le aimant

L'acier inoxydable est généralement non magnétique, donc si vous placez un aimant près du bijou et qu'il ne s'attache pas, il y a de fortes chances que le bijou soit en acier inoxydable. Cependant, il existe des types d'acier inoxydable qui sont magnétiques, donc cela ne devrait pas être utilisé comme moyen exclusif pour déterminer si un bijou est en acier inoxydable.

En utilisant ces méthodes, vous devriez être en mesure de déterminer si un bijou est en acier inoxydable ou non. Mais pour être sûr, il est conseillé de consulter un professionnel. Si vous êtes à la recherche d'un bijou en acier inoxydable, n'hésitez pas à visiter notre boutique en ligne.

  • Paiement Sécurisé
  • Livraison Offerte
  • Échange Rapide
  • Sav Disponible